RETOUR

Actualites

Conférence de presse de rentrée

Signature-trois-joueurs

 

Ce mardi 18 juillet, s'est tenue une conférence de presse en présence du Président Frédéric Calamel et des deux entraîneurs Nicolas Nadau et Mathieu Cidre. Durant cette entrevue, le Président a tenu à aborder différents points en lien avec le club :

  • Annoncer que la campagne d'abonnement se déroule bien puisque l'USC vient de connaître un croissance de 15% de son nombre d'abonnés.
  • Saluer l'initiative de l'Association "les amis de l'USC" qui vient de se créer dans le but de soutenir le club dans son développement par le biais de différentes actions qui seront menées tout au long de l'année.
  • Mentionner que les travaux à Domec avancent bien. A savoir que la pose du L.E.D, de l'écran géant ainsi que la rénovation des tribunes sont en bonnes voies.

Nicolas Nadau et Mathieu Cidre ont ensuite pris la parole pour faire un point sportif sur l'état de forme du groupe et l'avancée de la préparation physique. Le duo d'entraîneurs a souligné la qualité du recrutement, l'implication des joueurs et la bonne cohésion qui règne au sein de l'équipe. Les coachs ont également profité du moment pour annoncer la signature de trois nouveaux joueurs au sein de l'US Carcassonne. Il s'agit de Shalva Mamukashvili (26 ans, joker médical au poste de talonneur en provenance du RC Toulon), Eamonn Sheridan (28 ans, 1 saison, trois-quart centre en provenance de l'US Oyonnax) et de Gilles Bosch (27 ans,1 saison, ouvreur en provenance du FC Grenoble) habitué du club puisqu'il a porté les couleurs de l'US Carcassonne entre 2013 et 2015.

Ces trois nouvelles recrues rejoindront officiellement le club le 1 août 2017. Le club réalise un beau coup puisque les trois joueurs ont connu le Top 14 et vont apporter leur expérience du haut-niveau au sein de l'effectif carcassonnais. Pour clore cette conférence, le Président a tenu à rappeler qu'il comptait sur tous les supporters, partenaires, abonnés ... Pour se déplacer en masse lors de la soirée de présentation des nouveaux maillots qui sera tiendra le 19 juillet et le premier match de préparation à domicile qui aura lieu le 21 juillet à Domec (19h30) face à Soyaux-Angoulême.