RETOUR

Actualites

Des irlandais en voyage à Carcassonne

 

Irlandais

Les jeunes Irlandais lors de leur arrivée à l'aéroport Toulouse Blagnac 

 

En Novembre dernier, l'École de Rugby de l'US Carcassonne se rendait en Irlande dans le cadre d'un échange avec le club de rugby du "North Kildare". Nos jeunes ont été accueillis à Maynooth, ville située à 25 Km de Dublin et faisant partie de la Province du Leinster.(Cf L'Ecole de Rugby en Irlande)

Le week-end dernier, c'était au tour de la délégation irlandaise de venir en terres audoises pour y retrouver l'École de Rugby de l'USC. C'est donc 80 irlandais (dont 36 enfants, 36 adultes accompagnants et 8 éducateurs) qui ont atterri jeudi à l'aéroport de Blagnac. Un séjour court mais intense placé sous le signe de la "Culture et du rugby". C'est avec une météo estivale que les activités se sont enchaînées : réception à la mairie de Carcasonne, repas au Labyrinthe, activité accrobranche à Montlegun, visite de la cité de Carcassonne, repas à la structure réceptive, passage à Toques et Clochers et un tournoi de rugby pour clore le week-end en beauté.

Partage et convivialité étaient au rendez-vous et la réussite de ce séjour ne fait que confirmer les bons échanges entretenus entre les deux écoles depuis 10 ans. L'École de Rugby de l'US Carcassonne tient à remercier les élus de la ville, l'ensemble des participants et des accompagnants ainsi que l'ensemble des personnes ayant contribué à la réussite de ce séjour.

 

Irlandais2

Rassemblement à la structure réceptive et visite des élus de ville