RETOUR

Actualites

La compo de l'USC face à Dax

 

Annonce-compo-SIDax

 

Pour son dernier match du bloc, l'US Carcassonne se déplace à Dax, adversaire qui réussi plutôt bien aux audois jusqu'à présent. Carcassonne, qui vient de subir une terrible désillusion à domicile face à Agen, se présente dans les landes avec l'ambition de retrouver le chemin de la victoire.

 

Les audois pointent désormais à neuf unités du dernier qualifiable pour les phases finales (Montauban 5ème avec 68 points). Le revers concédé la semaine dernière compromet fortement les chances de qualification des hommes de la cité, mais d'un point du vue comptable tout est encore possible à condition de l'emporter face aux dacquois. Même si les statistiques penchent en faveur de l'USC (9 victoires pour 2 matchs nul et 1 défaite depuis l'accession en Pro D2), la rencontre s'annonce compliquée tant les landais ont besoin de cette victoire.

Les locaux, plus que jamais à la lutte pour le maintien, se doivent de l'emporter sous peine de connaître une fin de saison agitée. Cette obligation de victoire rajoute une pression supplémentaire sur les épaules des dacquois, reste à savoir si celle-ci sera bénéfique ou trop lourde à assumer pour eux.

Dans cette rencontre, l'US Carcassonne dispose d'un avantage psychologique certains, la grande inconnue demeure le moral des troupes après la défaite face au SU Agen. Depuis le début de la saison, l'équipe affiche une détermination à toute épreuve et connaissant l'esprit de compétition qui anime nos gars, une réaction d'orgueil est à prévoir du côté de Maurice Boyau.

Dax est une équipe qui dispose d'un gros pack, le combat entre les avants sera une des solutions de la partie tant les locaux ont coutume d'utiliser cette arme pour marquer l'adversaire. De plus, les landais possèdent des joueurs de qualités capable de faire la décision à eux-seuls. L'USC sait à quoi s'en tenir si elle souhaite décrocher un troisième succès à l'extérieur cette saison.

 

L'USC va débuter la partie avec l'équipe suivante :

  • Première ligne : Badiu - Bissuel (cap) - Natsarashvili
  • Deuxième ligne : Roidot - Tisseau
  • Troisième ligne : Walton - Domolaïlaï - Etien
  • Charnière : Raynaud - Lescalmel
  • Centres : Marrou - Berchesi
  • Ailiers : Brana - Lazzarotto
  • Arrière : Jasmin

Remplaçants : Sauveterre - Ursache - Guironnet - Koffi - Tuilagi - Domenech - Latorre - Bordewie

 

La Compo de l'USC face à Dax