RETOUR

Actualites

Résultat USC-USAP

score-fin-de-match-usc

 

Malgré un investissement total des audois, Perpignan s'impose dans ce derby sur le score de 29-19. L'US Carcassonne a fait preuve de beaucoup de courage et d'abnégation dans cette rencontre mais s'incline face à une formation catalane supérieure. 

Auteur d'une première mi-temps de haute volée (16-6), les audois ont payé cash leur débauche d'énergie dans le second acte. L'USAP sérieux prétendant à la montée en TOP 14 a tenu son rang. Carcassonne a tenté de forcer la décision, mais la profondeur  de banc des catalans a fait basculer la rencontre en leur faveur.

Une défaite difficile à encaisser tant les audois ont réalisé une prestation convaincante. Sevrés de ballons la majeure partie du match, les carcassonnais ont fait preuve d'un réalisme à toute épreuve. Toutes les offensives de l'USC se sont soldées par des points à la marque. Malgré cela, l'avance engrangée durant le premier acte n'a pas suffit pour assurer la victoire.

Avec cette deuxième défaite à domicile, les audois se retrouvent dans une situation délicate. Les hommes du duo Nadau-Cidre vont devoir se ressaisir rapidement pour se remettre en confiance dans cette PRO D2. Désormais, Carcassonne va devoir se focaliser sur les deux prochains déplacements à venir en commençant par Mont-de-Marsan vendredi prochain puis un derby bouillant dans 15 jours face à Narbonne.