RETOUR

Actualites

SMR - USC : l'avant match

Visuel-avant-match-smr-usc

Crédit photo : Serge Gonzalez

 

Vendredi 15 septembre l'US Carcassonne se déplace dans les landes pour y affronter Mont-de-Marsan (coup d'envoi donné à 20h00). Habitués des phases finales, les montois font figure de sérieux outsider dans cette Pro D2.

 

Les landais, peu médiatisés en comparaison de certains grands noms de ce championnat, n'en demeurent pas moins redoutables. En effet, les résidents du stade Guy Boniface se montrent intraitable à domicile. Les joueurs ne sont pas en reste à l'extérieur et ce ne sont pas les grenoblois qui diront le contraire. En effet, les isérois ont du hausser sensiblement leur niveau de jeu pour se défaire des montois (J3 Grenoble 26 - 21 Mont-de-Marsan). L'une des principales vertus de cette équipe demeurent dans sa capacité à ne jamais rien lâcher dans le combat. Solide en conquête et tranchant dans les phases offensives (17 essais en 4 journées), le stade montois dispose des armes nécessaires pour jouer les troubles fêtes dans ce championnat.

Côté Carcassonne, le début de saison n'est pas conforme aux attentes initiales. Les audois traînent comme un boulet leur défaite inaugurale concédée face à Massy. Dimanche dernier, les hommes de la cité ont réalisé un match de haut-vol. Durant 60 minutes l'USC a tenu la dragée haute à Perpignan avant de baisser pavillon en fin de rencontre. Le genre de défaite qui laisse des traces tant les audois méritaient meilleur sort. Malgré cette désillusion, de nombreux facteurs positifs sont à mettre au crédit de Carcassonne. Incroyable d'abnégation et d'envie en défense, l'USC possède de solides fondations sur lesquelles s'appuyer pour la suite de la compétition. Le manque d'automatismes sur les phases offensives se fait encore ressentir mais nul doute que Nicolas Nadau et Mathieu Cidre vont redoubler d'efforts afin de tirer le groupe vers le haut.

Même si ce déplacement s'annonce périlleux, les joueurs auront à coeur de relever la tête et ainsi faire douter les montois. Si on se focalise sur les statistiques, celles-ci ne sont pas à l'avantage des carcassonnais. En 12 confrontations en PRO D2, les montois se sont imposés à huit reprises contre quatre pour l'USC. La saison passée, les deux confrontations furent serrées, Carcassonne s'était incliné à Guy Boniface sur le score de 28 - 20.Au retour, les audois avaient pris le meilleur sur les montois en s'imposant 25-22.